Business model, créateur de richesse pour votre entreprise !

Vous souhaitez lancer votre entreprise ? Vous reprenez la direction d’une entreprise déjà présente sur le marché depuis plusieurs années ? Alors cet article est pour vous !

C’est indéniable, la mise en place d’un business model est indispensable et s’applique à toutes les activités et toutes les tailles d’entreprise. Que vous soyez un indépendant, une start-up où à la tête d’une plus grande entreprise, l’application d’un business model vous permettra d’être capable de commercialiser votre offre.

Nous avons déjà eu l’occasion de voir quels sont les pré-requis pour établir son plan de communication dans l’un de mes précédents articles. Toucher ses cibles de la bonne manière et au bon moment pour vous permettre de diffuser intelligemment votre proposition de valeur et donc, votre business model.

Véritable créateur de valeur pour votre société, la création et l’application de votre propre modèle économique est un élément qui demande sagesse et réflexion.

A quoi sert votre business model et comment faire pour l’établir ? Quels sont les éléments qui constituent cette démarche ?

Découvrez dans cet article, quelques conseils et les bonnes questions à vous poser pour créer votre propre modèle économique !

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Plan‌ ‌de‌ ‌communication, comment‌ ‌s’y‌ ‌prendre‌ ‌?‌

Vous avez pensé et élaboré votre stratégie de contenu ? Maintenant, il faut pouvoir la mettre en avant auprès de vos clients et potentiels prospects pour donner à votre entreprise l’image et la crédibilité qu’elle mérite !

Nous avons déjà énuméré tous les leviers de croissance et de développement que représentent une bonne stratégie de contenu dans l’un de mes précédents articles.

Mais la démarche stratégique ne s’arrête pas à “simplement” produire du contenu pertinent et original. Toute la différence réside dans la mise en application d’un plan de communication qui sera cohérent avec votre marché et votre activité.

Comment bien choisir son canal de communication pour être sûr de toucher ses cibles ? Pourquoi construire un plan de communication est important ?

Découvrez dans cet article, les bonnes démarches à mettre en place lorsque vous construisez votre plan de communication !

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Comment créer et soutenir l’engagement ?

Si vous me suivez sur mes réseaux sociaux professionnels, alors vous avez pu constater que j’ai très récemment évoqué la notion de communauté.

Chaque dirigeant d’entreprise doit, pour acquérir un minimum de visibilité et de notoriété, s’engager sur la toile et créer puis animer sa communauté.

Cette dernière, ambassadrice officielle de l’image de marque d’une société, doit être engagée pleinement ! C’est votre communauté qui vous aidera et vous fera grandir.

Mais comment susciter l’adhésion de vos utilisateurs ? Quelles sont les pratiques marketing qui vous aident à développer votre visibilité grâce à votre communauté ? 

Découvrez dans cet article, quelques bonnes actions à intégrer dans vos stratégies marketing et communication !

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De quoi s’agit-il lorsque l’on parle de marketing ?

Bien souvent et de plus en plus, on entend parler de marketing : de son approche, de la stratégie, de marketing digital ou même sensoriel.

Mais finalement, je suis convaincue que si je vous pose la question “comment définiriez-vous le marketing ?”, votre réponse ne sera pas claire.

Soumis à de grands principes basiques, mais aussi à l’évolution constante des technologies et études de panels, le marketing se déclare être le fondement de toute activité : de services ou de biens !

J’ai déjà évoqué au cours de mes précédents articles quelques axes importants qui permettent de définir votre stratégie marketing comme la définition de votre plan de marchéage ou encore la diffusion du bon contenu !

Mais il me semble essentiel de redéfinir certains principes : finalement, le marketing évoque quoi ? Quels sont les grands principes, et quel rôle peut occuper le marketing au sein de votre société ?

Les réponses se trouvent ici !

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Le mix marketing : un concept basique et indispensable !

Dans une entreprise, quel que soit son secteur d’activité ou sa dimension humaine, l’adoption d’une réflexion de mix marketing se révèle tout bonnement indispensable.

Il s’agit d’adopter une vision opérationnelle à 360° pour assurer votre succès ! De la promotion de votre marque, ou encore de la commercialisation de vos produits ou services.

La première étape, fondamentale, sur laquelle nous avons déjà eu l’occasion d’échanger au cours de mes précédents articles, est l’établissement de votre stratégie marketing.

Définir votre offre, à qui vous adresser et comment le faire.

Dans un second temps, il s’agit d’établir votre plan de marchéage (mix marketing).

Avec le mix marketing, l’idée est d’appréhender une approche globale quant à la stratégie de commercialisation de vos offres.

Quelles sont les variables à étudier ? Les leviers à actionner ? Comment faire pour satisfaire son marché cible et atteindre vos objectifs commerciaux ?

Cet article vous permettra d’obtenir des réponses adaptées et duplicables pour chaque secteur d’activité !

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Comment le brand content peut servir votre business ?

Le brand content. Vous me direz, encore un anglicisme ! Il désigne tout simplement les contenus produits par une marque dans une logique de marketing de contenus. Nous avons déjà évoqué l’importance de ceux-ci dans l’un de mes précédents articles.

Ces contenus éditoriaux peuvent se présenter sous plusieurs formes : vidéos, articles de blog, posts sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui, la plupart des utilisateurs sont bombardés de milliers de messages de communication, nous vivons dans un monde où l’image de marque est reine !

Le bruit est énorme et la concurrence l’est encore plus.

Cet article va vous permettre de prendre conscience des gains et avantages que peut vous apporter le brand content.

Quelles sont les bonnes pratiques du brand content ? Comment mettre en place une stratégie de brand content détonnante, et quels sont les enjeux ?

Pour faire connaître son entreprise ou développer un nouveau produit ou service, il n’est plus concevable pour un entrepreneur de passer à côté de son contenu de marque.

Un petit point sur les secrets du brand content s’impose !

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Fidéliser ses clients grâce au marketing relationnel : comment faire ?

Avant de vouloir fidéliser sa clientèle, il s’agit de l’attirer et de savoir cibler les bons clients.

C’est d’ailleurs un point que j’ai déjà brièvement abordé dans cet article. Le fondement de ce savoir-faire repose sur une technique bien précise et ancrée : l’inbound marketing.

Sujet que je prévois par ailleurs d’approfondir dans un prochain article !

Le processus de fidélisation est précédé de nombreuses étapes stratégiques comme le ciblage ou encore le positionnement. La qualité de ces étapes est primordiale puisqu’elles vont définir la qualité de la relation que vous saurez instaurer avec votre client. 

Je vous propose aujourd’hui d’explorer quelques fondamentaux du marketing relationnel.

Quelles sont les actions à mettre en place pour établir un lien avec vos clients ?

Les réponses dans cet article, avec entre autres les notions de content marketing, psychologie comportementale, canaux d’acquisition et maîtrise d’analytics !

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Comment bien gérer ses projets ?

Plébiscitée par de plus en plus d’entreprises, l’approche “projet” s’impose dans des structures de toutes tailles comme un mode d’organisation particulièrement efficace et donc, de plus en plus fréquent.

Rappelons également qu’un projet reflète une activité temporaire, ayant une date de début et une date de fin.

Il est composé d’une série de tâches qui ont en définitive toutes le même objectif.La norme ISO 1006-2003 a fait évoluer sa définition en ajoutant les notions de contraintes de délais, de coûts et de ressources.

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Se fixer des objectifs pour réussir

Dans la vie personnelle comme professionnelle, il est important de savoir se fixer des objectifs. S’y tenir fait également partie prenante du processus.

Dans cet article, nous allons voir pourquoi avoir un objectif permet d’atteindre la réussite. Aussi, votre stratégie marketing ne pourra que gagner en pertinence et en efficacité !

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La présence multicanale

Comme toute stratégie de communication l’impose, il est indispensable de choisir les canaux pour diffuser votre contenu de manière efficace et en accord avec les cibles que vous désirez toucher.

Nous avons déjà eu l’occasion d’aborder l’importance d’une stratégie de contenu, et nous allons voir aujourd’hui à quel point il peut se révéler indispensable d’adopter une stratégie omnicanale pour diffuser ce précieux contenu sur qui vous êtes et ce que vous faites au quotidien.

A travers cet article, découvrez les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour multiplier vos supports de diffusion et les avantages qui en découlent.

Ces paramètres devraient vous permettre d’orienter votre choix quant à la diffusion de vos contenus !

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